Votre activité est florissante. Vous souhaitez à présent passer à la vitesse supérieure et développer autrement votre activité de chocolatier. Les partenariats professionnels sont une bonne piste. En effet, ils vous permettront de réaliser un chiffre d’affaires supplémentaire et potentiellement de vous échanger de la visibilité.
Les métiers de bouche
Être chocolatier est un métier et les autres métiers de bouche ne maîtrisent pas toujours cet élément. Pâtissiers, glaciers et restaurateurs seront ravis de pouvoir déléguer ce savoir-faire.
Vous pouvez leur proposer des chocolats de couverture ou des bâtons ou pépites de qualité qui leur permettront de sublimer desserts et pâtisseries. De plus, les boulangers aiment souvent proposer une gamme de chocolats à leurs clients. Ils constitueront ainsi une seconde vitrine pour faire connaître vos produits.
Les hôtels haut de gamme des environs
Les hôtels haut de gamme offrent souvent un petit cadeau à leurs clients. Cette petite attention est souvent de nature gourmande. Un ballotin de chocolats s’y prête donc très bien. En plus de vous générer un chiffre d’affaires supplémentaire, ce partenariat vous permettra de faire connaître votre marque.
Ce type d’hôtel propose également parfois une offre de restauration. Le chef peut donc aussi avoir besoin de faire appel à des experts en chocolat. Il peut apprécier de recevoir des fonds de tarte prêts à garnir par exemple.
Les écoles de chocolaterie, confiserie ou pâtisserie
Les écoles sont souvent à la recherche d’intervenants souhaitant partager leur savoir-faire avec des élèves en formation. Afin de leur apprendre des techniques bien spécifiques et souvent complexes, comme la réalisation de décors en chocolat par exemple, elles sont prêtes à développer des partenariats.
Les cadeaux d’entreprise
À plusieurs moments de l’année, les entreprises aiment faire plaisir à leurs clients ou à leurs collaborateurs. Le chocolat fait partie des produits phares, qui font plaisir à tous les coups.
N’hésitez donc pas à prospecter les entreprises en leur envoyant un catalogue de vos produits, avec vos tarifs. Les décors en chocolat sont une autre piste à creuser au niveau des entreprises, pour leur événementiel.
Partenariats professionnels : les épiceries fines
Les boutiques et épiceries fines ont à cœur de proposer à leurs clients des produits fins et raffinés. Elles seront sans doute ravies de découvrir vos chocolats, et de proposer une offre réduite dans leur point de vente. De plus, vos conseils et recommandations seront grandement appréciés. C’est une autre idée de vitrine pour vos produits.
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De nombreux partenariats existent pour un chocolatier. Pour trouver ce genre de partenaires, il va falloir relever ses manches et aller les solliciter, partir à la rencontre des professionnels de votre région. Pour ce faire, les salons peuvent aussi être d’une grande aide.
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