Parmi les stratégies marketing qui existent pour faire connaître son entreprise au plus grand nombre, les goodies sont simplement incontournables. En effet, il s’agit d’un moyen de communication qui peut prendre plus d’une forme. Il s’adapte donc parfaitement à vos besoins en tant qu’entreprise, ainsi qu’à ceux de votre cible de communication.
Choisir les bons goodies pour son entreprise
Pour commencer, il est important de préciser la cible à laquelle vos goodies seront adressés. Clients fidèles ou prospects : cette distinction pourra vous aider à faire un premier affinement de votre choix de goodies.
Ensuite, il faudra prendre en compte la raison pour laquelle votre entreprise a besoin de créer des goodies. S’il s’agit d’un besoin ponctuel lié à la vie de votre entreprise par exemple, cela pourra préciser la nature de vos goodies. Pour un cadeau d’entreprise estival, il sera plus logique d’offrir une bouteille publicitaire qu’une veste polaire.
Lier l’utile à l’agréable, avec des goodies pratiques
Aucune entreprise n’a envie que son cadeau finisse à la poubelle. C’est pourquoi il faut privilégier les goodies utiles. Par utiles, on entend objets qui pourront avoir une place de choix dans le quotidien de votre cible.
Les goodies high-tech, comme une clé USB ou un chargeur externe, sont ainsi grandement appréciés du public. En plus, ils renvoient une image moderne et innovante de votre entreprise à ceux qui verront votre logo dessus.
Un autre type de goodies utile très plébiscité : les accessoires de bureau. Du classique stylo publicitaire à l’agenda toujours pratique, vous accompagnerez votre cible au quotidien de la meilleure des manières.
Être dans l’air du temps, avec des goodies éco-responsables
Vous souhaitez que votre cible vous perçoive comme une entreprise en phase avec notre époque ? Votre choix de goodies doit le refléter.
Par exemple, le tote bag en toile est un accessoire de plus en plus tendance. Mais, il se transforme surtout en objet publicitaire écologique lorsqu’il est conçu dans des tissus recyclés. Il s’agit là d’un accessoire durable. Ceci plaira à votre cible si c’est le genre de choses qui compte pour elle.
Le principal intérêt des goodies pour votre entreprise, c’est la place qu’ils vont prendre dans le quotidien de votre cible. Alors, n’hésitez pas à travailler leur style : ils doivent être mémorables. La personnalisation des goodies pourra faire la différence entre un objet publicitaire vite oublié et un autre irremplaçable.