Vous êtes autoentrepreneur, et vous avez du mal à prospecter ? Vous n’arrivez pas à vous faire connaître auprès de potentiels nouveaux clients, et vous ne vous démarquez pas par rapport à vos concurrents ? Découvrez 2 manières de prospecter de façon originale.
Offrir des cadeaux publicitaires utiles
Faites-vous connaître en offrant à vos prospects des cadeaux d’affaires premium qui portent la marque de votre entreprise. Tout le monde aime recevoir des cadeaux, vous amorcerez donc la conversation avec votre potentiel futur client dans un climat agréable. Optez pour des objets qui sont utiles au quotidien, et que votre prospect pourra donc garder en permanence sous les yeux.
Un chargeur nomade personnalisable représente une excellente option : faites imprimer dessus votre logo, votre slogan et le nom de votre société, pour profiter d’une publicité permanente. Un chargeur de smartphone voyage en effet partout avec son propriétaire, et celui-ci le branchera certainement à des endroits que tout le monde pourra voir. Un calendrier cartonné à accrocher au mur ou à poser sur un bureau est également une bonne idée. Il sera visible tous les jours de l’année, et c’est à vous que votre client pensera quand il aura besoin de l’une des prestations que vous proposez.
Soyez original et créatif, pour que ce soit vous qui restiez en mémoire, et pas l’un de vos concurrents : pensez à des mugs personnalisés, des stylos, des blocs-notes… Vous allez discrètement prendre vos marques parmi les objets qui se trouvent sur le bureau de votre prospect, jusqu’au jour où c’est vous qu’il appellera pour convenir d’un rendez-vous.
Écrire des e-mails personnalisés
Les prospects sont généralement fatigués de recevoir tous les jours de nombreux spams, et des e-mails publicitaires impersonnels envoyés à tout un carnet d’adresses. Ce genre de message part en général directement dans la corbeille, sans être lu. C’est pourquoi vous devez soigner votre e-mailing, en vous adressant à votre client de manière personnalisée, afin de lui montrer que vous êtes déjà investi auprès de lui, et que vous êtes capable de cibler rapidement ses besoins.
Soyez original, pour attirer l’attention, concis, pour ne pas perdre votre lecteur en route, et pertinent, en proposant des services qui devraient vraiment l’intéresser. N’hésitez pas à ajouter à votre message publicitaire une petite touche d’humour. Si votre client apprécie cette ligne éditoriale qu’il n’a pas l’habitude de voir chez vos concurrents, il arrêtera certainement son choix sur vous.